Sélectionner une page

Formation WordPress

Formation Numérique

Formation CMS WordPress pour devenir un expert
Lancé en 2003, le CMS WordPress est devenu une référence mondiale en matière de création de sites Internet. Que ce soit des blogs, des sites d’information ou d’e-commerce, on peut tout faire aujourd’hui sur WordPress à condition de maîtriser certains concepts et astuces. Dès lors, l’idéal est de suivre une formation WordPress, pour connaître l’essentiel à retenir.
WordPress, un outil complet pour tous
Facilité et simplicité sont les caractéristiques principales du CMS WordPress. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système de gestion de contenus qui permet de créer votre propre site grâce à des commandes très accessibles. Quelques clics vous suffisent pour concevoir un blog ou un site d’information, sans avoir besoin de payer des coûts d’inscriptions ou d’abonnement.
WordPress ne se limite pas à la création de sites Internet. Ses fonctionnalités s’étendent aussi à la gestion du site, sa présentation et les fonctions interactives comme la FAQ. Concernant le design, elle met à votre disposition des thèmes variés, très attractifs et personnalisables. Tout est mis en œuvre pour permettre à l’utilisateur d’avoir une identité digitale intéressante.
Chaque site étant unique, WordPress propose également des plug-ins : ce sont des extensions qui vous permettent d’obtenir un résultat très personnalisé et professionnel. L’un d’eux par exemple, WooCommerce, est prisé pour la conception de sites e-commerce. Pour faire simple, WordPress incarne le dynamisme et la créativité digitale.
Facile, mais difficile à prendre en main
Le CMS WordPress totalise à lui seul, selon les dernières statistiques, près d’un tiers des sites Internet actuellement en activité sur la planète. Un record encore jamais atteint, qui prouve une fois de plus l’utilité de ce système et les avantages qu’il propose au public. Toutefois, avant de vous lancer sur ce site, il vous faudra suivre une formation WordPress.
Le plus grand atout de WordPress est qu’il peut être facilement mis en place. Que ce soit une procédure clé en main ou une installation manuelle, on n’a pas besoin d’être un féru du développement web pour l’utiliser. Mais derrière cette facilité se cachent d’énormes difficultés pouvant survenir après la création du site, allant des questions de sécurité à celle de l’optimisation du fonctionnement des pages.
Les notions étudiées lors de la formation WordPress
Pour éviter les mauvaises surprises, la solution la plus simple consiste à suivre une formation WordPress. Cette dernière vous fournira toutes les informations nécessaires pour vous permettre de créer votre site de manière efficace et sécurisée. Plusieurs autres notions vous seront enseignées au cours de cette formation :
• Connaître les critères pour déterminer le meilleur hébergeur ;
• Sélectionner le thème et le graphisme (logo, code couleur, etc.) ;
• Administrer WordPress et créer du contenu (textes, images, sons, vidéos) ;
• Sécuriser votre site web et maintenir WordPress à jour, etc.
N’allez pas croire que les formations WordPress ne s’adressent qu’aux débutants en création de sites. Les connaissances acquises durant ces formations sont aussi un tremplin idéal pour ceux qui disposent déjà d’un site et qui souhaitent améliorer certains aspects. Il vous sera plus facile d’identifier les défauts ou bugs de votre plateforme web pour en faire une refonte.
Une formation édifiante et taillée sur mesure
Il n’y a pas meilleure référence que notre formation pour mieux comprendre WordPress. En effet, nous vous proposons des formations WordPress de qualité, adaptées à vos besoins et surtout flexibles à souhait. Avec nous, vous bénéficierez d’un accompagnement particulier dans la réalisation ou l’optimisation d’un site Internet ou d’un blog.

 

Parlez à un conseiller de votre projet de formation