Sélectionner une page

Formation Woocommerce

Formation Numérique

Maîtriser WooCommerce : comment y parvenir ?
Disponible sur WordPress, WooCommerce est devenu un outil privilégié pour créer des boutiques e-commerce en tout genre. Plus qu’une simple extension, WooCommerce est une plateforme que tout débutant en e-commerce doit maîtriser, à cause de son accessibilité et de sa simplicité. Et après avoir suivi une formation WooCommerce en ligne, cet outil n’aura plus aucun secret pour vous.
WooCommerce, qu’est-ce que c’est ?
Conçue spécialement pour les commerçants en ligne, WooCommerce est une extension qui vous aide à transformer votre site WordPress en une boutique en ligne attractive. Ce plug-in est très connu pour sa grande simplicité et les nombreuses fonctionnalités qu’il offre. La preuve, près de 93,7 % des sites WordPress e-commerce s’en servent.
Très complet, comparativement à Shopify ou Magneto, WooCommerce convient parfaitement à tous les projets e-commerce, peu importe leur taille ou leurs objectifs. Cette solution est particulièrement avantageuse pour les utilisateurs du CMS WordPress. Après avoir créé votre boutique, vous aurez tout le loisir de vendre des produits physiques ou numériques, voire des prestations, des rendez-vous et des réservations.
Réussir dans l’e-commerce avec WooCommerce
Entre les mains d’un enfant amusé, un couteau peut devenir très dangereux et causer de sérieuses coupures. Mais entre celles d’un cuisinier expérimenté, il s’avère très avantageux pour préparer des repas exquis. Il en est de même pour WooCommerce : le seul moyen de profiter de ses avantages est d’opter pour une formation e-commerce en ligne.
Quand on n’a aucune connaissance en programmation, utiliser WooCommerce est une solution très avantageuse et facile. Cette qualité essentielle est la marque de fabrique de WordPress. Toutefois, si vous n’êtes pas familier à ce CMS, vous risquez de trouver la prise en main un peu difficile. La formation e-commerce en ligne vous sera donc fort utile pour une bonne initiation.
WooCommerce est l’un des rares plug-ins totalement gratuits offrant des extensions gratuites, mais aussi payantes. Détail intéressant : les extensions additionnelles permettent d’améliorer les fonctionnalités de votre boutique en ligne, par exemple en matière de facturation ou de payement. Certaines fonctionnalités aident même à booster vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. La formation e-commerce en ligne vous aidera à combiner ces atouts d’une manière optimale.
Trouver la bonne formation e-commerce en ligne
À proprement parler, trouver des cours en ligne n’est pas une chose difficile : il suffit d’effectuer une recherche sur Internet. Le problème, c’est que les résultats obtenus sont très variés, et chaque programme de formation semble aussi intéressant que l’autre. Difficile alors de distinguer les offres réelles et certifiées de celles qui ne sont que des arnaques.
L’astuce que nous vous proposons est de choisir une formation e-commerce en ligne payante. Avec ce type d’apprentissage, vous êtes sûr de recevoir des cours de qualité, qui proviennent de professionnels du commerce digital. Mieux, vous bénéficierez d’un coaching sur mesure pour vous accompagner dans la réalisation de votre rêve.
En matière de formation e-commerce en ligne payante, nous vous proposons la meilleure offre. Vous recevrez une éducation digitale très riche qui démystifiera pour vous l’univers du commerce digital. Quelques clics vous suffiront pour démarrer votre programme, et faire un pas vers la réalisation de votre rêve.

 

Parlez à un conseiller de votre projet de formation