Sélectionner une page

Formation Webdesigner

Formation Numérique

Devenir webdesigner : suivre une formation webdesign à distance
De tous les métiers du digital, le webdesign est sans doute celui qui attire le plus les passionnées d’informatique. Et pour cause, il est au carrefour de la créativité, de la technique et des notions approfondies en informatique. Dans cet article, nous vous emmenons découvrir l’univers du webdesign ainsi que les formations webdesign à distance.
Un webdesigner, qu’est-ce que c’est ?
Comme l’architecte en construction, le webdesigner crée des plans pour des bâtiments ; seulement, ici, il s’occupe des sites internet. Usant de créativité, il s’efforce de rendre les pages de ces sites plus attractives et plus simples afin de séduire et de fidéliser un maximum d’internautes. C’est grâce à son travail que les plateformes digitales gagnent en visibilité.
Le webdesigner crée des chartes graphiques décidant de l’organisation du site et de sa présentation. Il définit par exemple, le choix des couleurs, des caractères, des animations visuelles ou de l’ergonomie fonctionnelle. Bien sûr, ce travail requiert de la technique et des compétences en graphisme et en programmation qui sont acquises grâce à une formation webdesigner à distance.
Devenir webdesigner : les formations indispensables à faire
Pour faire du webdesign, il faut un diplôme qualifiant comme une licence audiovisuelle et multimédia ou un master professionnel en Art et Technologies de l’image. Ces qualifications rassurent les clients sur les compétences d’un professionnel. Toutefois, avec de la volonté et de la détermination, n’importe quel passionné de l’informatique pourrait devenir webdesigner, à condition d’être créatif.
À cet effet, plusieurs formations webdesigners à distance sont disponibles pour mettre le pied à l’étrier ou approfondir vos connaissances. Elles s’intéressent particulièrement à quatre compétences. Pourquoi ? Nous allons vous expliquer.
Se former à Adobe XD
Les webdesigners exploitent beaucoup ce logiciel de la famille Adobe dont l’utilité fait l’unanimité. Adobe XD permet de réaliser des prototypes interactifs contenant les détails techniques et visuels du projet. Une telle maquette peut servir à montrer au client à quoi va ressembler le produit fini et à coordonner les tâches de codage et de design. La formation webdesigner à distance aide à se familiariser aux commandes de cet outil.
Se former à WordPress
WordPress est une alternative idéale, quand on n’est pas un professionnel de la programmation. Très pratique, cet outil digital aide à créer facilement des sites web, des blogs et des boutiques d’e-commerce offrant un bon rendu visuel. Mieux, on peut administrer le site et en modifier les paramètres au besoin. Tout webdesigner digne du nom se doit de le maîtriser en suivant une formation webdesigner à distance.
Se former à Woocommerce
Près de 40 % des sites d’e-commerce utilisent Woocommerce disponible sur WordPress. Avec lui, la création et la personnalisation des boutiques en ligne sont plus faciles et surtout plus simples à exécuter. Après avoir suivi une formation webdesigner à distance, cet outil n’aura plus de secrets pour vous.
Et pourquoi pas le SEO ?
Le SEO (Seach Engine Optimization) désigne l’ensemble des techniques appliquées pour améliorer la position des sites web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Être formé sur ce concept est très important pour réussir en tant que webdesigner. Cela vous permettra, en effet, de découvrir le moyen d’optimiser le contenu et la présentation des sites créés afin d’attirer plus de visiteurs.
Êtes-vous à la recherche d’une formation webdesigner à distance de qualité ? Nous vous offrons la possibilité de suivre des cours bien détaillés et adaptés aux réalités du métier. Leur durée s’étend sur environ 70 heures, que vous pouvez parcourir selon votre rythme. Avec nous, progressez vers votre rêve.

 

Parlez à un conseiller de votre projet de formation