Sélectionner une page

Formation Infographiste

Formation Numérique

Devenir infographiste : suivre une formation infographiste à distance
L’infographiste est un professionnel qui crée des supports visuels pour transmettre de manière efficace une information. Cette carrière nécessite une formation infographiste à distance, qui vous permettra de connaître les ficelles du métier. Mieux, ce type d’apprentissage vous aide à gérer convenablement votre temps sans vous éloigner de vos objectifs. Envie d’en savoir plus ? Tous les détails sont dans cet article.
C’est quoi un infographiste ?
De nos jours, les entreprises recherchent des moyens variés et attractifs pour transmettre des informations. Pour cela, elles font appel à l’infographiste. Le rôle de ce professionnel est de créer des images numériques simples et attrayantes, ayant un rendu visuel susceptible d’intéresser le client. Chaque création combine parfaitement des images, des textes, des couleurs ou même des vidéos.
L’infographiste est un virtuose de l’art et de l’esthétique mettant sa créativité et sa technique au service de l’entreprise. Il réalise aussi bien des images en deux ou trois dimensions, en fonction du support de communication. Qu’il s’agisse de logos, de flyers ou d’animations, il s’adapte parfaitement aux attentes de son client et peut diriger des projets artistiques et digitaux pour l’image de l’entreprise.
Les formations pour devenir infographiste
Purement technique, le métier d’infographiste exige la maîtrise d’outils informatique et digital et des méthodes d’impression. Le professionnel peut en effet concevoir des images et des graphismes en utilisant la PAO (publication assistée par ordinateur) ou utiliser un crayon optique pour réaliser des ébauches. Très variées, ces technologies permettent de créer des contenus plus intéressants.
Parlant de technologies, plusieurs logiciels sont conçus pour aider l’infographiste à exprimer ses idées et son talent. Nous vous recommandons de suivre une formation infographiste à distance pour apprendre à les utiliser et être plus performant. Répartie en plusieurs séances de cours et d’explication détaillées, cette formation vous aide à corriger vos erreurs, tout en évoluant à votre propre rythme.
Se former à InDesign
Adobe InDesign est le logiciel par excellence de la mise en page. Ses commandes intéressantes s’avèrent pratiques pour créer des documents complexes combinant images, textes, illustrations vectorielles et photos. C’est l’allié idéal pour un infographe travaillant sur des projets de magazines, de journaux, de livres, etc. Grâce à la formation infographiste à distance, InDesign vous révèlera tous ses secrets.
Se former à Photoshop
Les infographistes travaillent souvent sur des images pour des besoins de retouche ou de traitement. Photoshop est tout indiqué pour ces tâches, grâce à ses commandes simples et les possibilités qu’il offre. Après une formation infographiste à distance, il vous sera possible de l’utiliser comme un professionnel. Qu’il s’agisse de la théorie des couleurs, du système des calques ou des masques de fusion, vous saurez tout.
Se former à Illustrator
Comme son nom l’indique, Adobe Illustrator rend possibles et plus aisées les illustrations sur ordinateur grâce à sa large gamme d’outils. Sa grande qualité ? Offrir des créations d’une netteté impressionnante aux formes harmonieuses et bien définies. Bien entendu, tous les détails et astuces vous seront donnés au cours de la formation infographiste webdesigner.
Des formations à votre portée
Besoin d’une formation infographiste webdesign de qualité ? Plus de soucis à vous faire, désormais. Notre site vous propose des cours détaillées et approfondis sur les logiciels importants pour votre métier, et aussi des astuces et secrets pour vous rendre plus performants. Leur durée s’étend sur 70 heures environ.

 

Parlez à un conseiller de votre projet de formation