Sélectionner une page

Formation Excel

Formation Bureautique

Tout savoir sur les formations Excel
Le monde informatique propose toujours, des solutions innovantes pour faciliter l’exécution de nos tâches professionnelles quotidiennes. La plupart de ces outils permettent de gagner en productivité et méritent, de ce fait, toute notre attention. Le logiciel Excel en fait partie. Grâce à lui, on peut mieux maîtriser les chiffres à travers des tableaux clairs et contrôlés par des commandes intéressantes. Voici ce qu’il faut savoir sur les formations Excel.
Excel, un outil évolutif pour mieux exprimer les chiffres
Excel est le logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft spécialisé dans la création et la gestion de tableaux. Tout naturellement, il permet de créer des tableaux de toutes sortes dans lesquels on peut insérer des données et les repérer. Cette organisation rend possibles les saisies, les calculs automatisés et la création de bases de données.
Ce genre de logiciel est ce qu’on appelle un « tableur », disposant de commandes automatiques et pratiques. Et ce n’est pas tout ! Sur Excel, vous pouvez à loisir générer des graphiques (à bâtons, en camembert, etc.) pour avoir un meilleur aperçu des valeurs et les interpréter. Mieux, vous pouvez créer vos propres formules de calculs sur les données recensées dans les lignes et colonnes. Plus qu’un logiciel, c’est un véritable outil de visualisation mathématique.
Présent dans près de 99 % des entreprises, le logiciel Excel offre des possibilités très intéressantes à ses utilisateurs. On l’utilise particulièrement pour suivre et organiser des informations quantitatives dans le temps, pour calculer un budget ou encore faire un devis.
Des commandes faciles à prendre en main avec la formation Excel
Qu’on soit un amoureux ou non des chiffres, le travail bureautique vous contraint à les utiliser, tantôt pour rendre compte d’une situation, tantôt pour faire des analyses. Microsoft Excel est de loin le logiciel bureautique le plus avantageux pour vous aider à utiliser les chiffres, sans avoir à vous plaindre. L’astuce pour le maîtriser ? Suivre une formation Excel.
Contrairement à une idée reçue, Excel n’est pas utile que pour faire des tableaux pour des usages divers. Polyvalentes, ses commandes peuvent aussi servir à faire des tris, des macros ou encore des graphismes. Elles allègent considérablement votre travail d’utilisateur, pour ce qui est de la gestion de vos données d’entreprise. Il en résulte forcément un gain de temps, mais aussi surtout de productivité.
Gagner du temps et devenir plus rapide pour produire des rapports
Après une formation Excel, les commandes de ce logiciel n’auront plus aucun secret pour l’employé que vous êtes. Grâce à elles, vous pourrez dire adieu à ces interminables calculs qui vous empêchaient de rendre vos rapports à temps. Puisqu’Excel automatise de nombreuses fonctions, les opérations de soustraction ou d’addition n’en seront que plus faciles.
Au-delà de son caractère novateur et performant, Excel s’inscrit aussi dans l’analyse des données à travers certaines de ses fonctions. Quelques clics aident facilement à réaliser un diagramme sur les performances d’une entreprise, plus compréhensible que des lignes interminables de chiffres. Et pour connaître ces astuces, il n’y a rien de mieux que de suivre une formation Excel.
Quel est l’avantage des cours payants sur Excel ?
Les offres de formations gratuites sur Excel sont légion, quand on effectue une recherche sur Internet. Toutefois, elles ne sont pas plus avantageuses que les cours payants. Ces derniers vous apportent un accompagnement sur mesure conforme à vos besoins et surtout adapté à votre emploi de temps. Plus encore, les formations Excel disponibles sont de qualité et pratiques. Avec elles, vous progresserez plus aisément vers la maîtrise de cet outil.

 

Parlez à un conseiller de votre projet de formation