Sélectionner une page

Formation E-Commerce

Formation Numérique

Formation e-commerce à distance : que découvrir ?
Avec vos connaissances sur le commerce digital, vous nourrissez le rêve de vous lancer dans l’e-commerce. Avant de le faire, vous devez suivre une formation e-commerce à distance de qualité. En effet, elle vous fournira les compétences et les informations nécessaires à tous les acteurs de ce domaine. Elle vous sera réellement bénéfique pour bâtir votre propre plateforme web.
L’e-commerce, un secteur digne d’intérêt
Finis les courses en urgence au supermarché ou les recherches infructueuses d’un vêtement dans tous les prêts-à-porter de la région. Dorénavant, en restant chez soi, on peut commander sur internet tout ce dont on a besoin en matière de produits ou de services. Telle est la vision de l’e-commerce : permettre les transactions commerciales à distance, sans besoin de déplacement.
Que ce soit dans le rang des entrepreneurs ou celui des consommateurs, le secteur de l’e-commerce connait un engouement spectaculaire. La création de sites d’e-commerce a alors une forte croissance. Tout le monde veut créer sa boutique en ligne et réaliser des bénéfices en vendant des produits. Si vous voulez aussi le faire, vous devez être bien équipé. Quoi de mieux, alors qu’une formation e-commerce à distance pour vous motiver ?
L’importance de suivre une formation e-commerce à distance
Se lancer dans l’e-commerce sans connaissance technique est aussi fastidieux que de vouloir réparer une panne automobile sans connaissances en mécanique. Une formation e-commerce à distance vous fera découvrir la machine du web marketing et ses leviers que sont le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA).
Cette formation se révèle particulièrement utile quand on n’a aucune connaissance en création de sites web. Elle vous initiera à la création et à l’administration d’un site e-commerce, que vous ayez des bases en informatique ou non. Par ailleurs, elle vous permet de mieux piloter votre projet pour devenir autonome après la création de votre boutique.
Se former à WordPress
WordPress est un outil de gestion de contenu digital vous permettant de créer facilement un site web même sans connaissances solides en programmation. À lui seul, il propulse près de 39 % des sites web présents sur Internet, un chiffre qui prouve amplement son efficacité. Utiliser WordPress nécessite de maîtriser comment fonctionnent ses thèmes et extensions à travers une formation e-commerce à distance.
Se former à Woocommerce
En dehors des blogs et des sites d’information, WordPress s’adapte aussi à la conception de boutiques en ligne. Telle est la mission de l’extension Woocommerce : faciliter la réalisation des projets e-commerce, peu importe leur taille ou leur complexité. Elle s’avère donc un outil pratique et avantageux pour un débutant dans l’univers du commerce digital. Tous les détails vous seront donnés au cours de la formation e-commerce à distance.
Se former à Shopify
Pour les novices, Shopify est une solution très utile pour la création d’une boutique en ligne, grâce à ses commandes et son fonctionnement simple. Moyennant des frais mensuels, la plateforme vous donne accès au panneau d’administration où vous pouvez saisir les données de magasin, ajouter des produits et traiter des commandes. Heureusement, notre formation e-commerce à distance vous garantit un franc succès sur cette plateforme.
La nécessité de maîtriser le SEO
La maîtrise du SEO (Search Engine Optimization) est très importante pour faire carrière dans l’e-commerce. Il s’agit d’un ensemble de méthodes qui permettent d’améliorer le contenu des pages de sorte à les rendre plus simples et plus compréhensibles pour l’internaute. Ce résultat conditionne dans une grande mesure la visibilité d’un site.
Êtes-vous la recherche d’une formation e-commerce à distance riche et surtout offrant le plus de détails sur les meilleures notions ? Nos formateurs répondent à ce besoin en vous proposant des cours de qualité durant près de 70 heures, qui feront de vous un spécialiste de l’e-commerce. L’aventure commence ici, avec notre formation !

 

Parlez à un conseiller de votre projet de formation